mardi 5 février 2008

Championnat de France Cyclo-cross Ufolep

Le dimanche 03 Février se déroulait le Championnat de France de Cyclo-cross Ufolep à Salouel (80), ville de la banlieue d'Amiens.
La reconnaissance était éffectué le Samedi dans l'après midi.
7 coureurs du VCBS était selectionné pour ce Championnat et deux accompagnateurs, Laurent et Robert les accompagnaient plus Le Président Christian et sa femme venuent le dimanche supporter les coureurs.
Départ très tôt le dimanche matin pour les vétérans A (40-49 ans) avec un départ à 9h15 suivis des Cadets (15-16 ans) et des Féminines (17-34 ans et 35 et +) à 10h30. Ensuite c'était au tour des Juniors (17-18 ans) pour un départ à 11h15. L'après midi commença avec les Vétérans B (50 et +) à 12h30 suivis des Seniors A (19-29 ans) à 13h45 et pour finir la journée, c'était au tour des Seniors B (30-39 ans) pour un départ à 15h.
Le VCBS avait au moins un coureur de présent dans toutes les catégories sauf en 50 et +et en féminines
Les réprésentants du VCBS pour l'Essonne était :
- Eric Bourdeau (40-49 ans)
- Yannick thépault (15-16 ans)
- Jimmy Briant et Matthieu Robo (17-18 ans)
- Jocelyn Olivreau (19-29 ans)
- Christophe Parcigneau et Christophe Millot (30-39 ans)



En 40-49 ans:
81 participants, départ à 9h15 sous un froid terrible, terrain gelé donc très difficile à pratiquer, de nombreuses chutes! Victoire du champion sortant en l'occurence Thierry Turpaux, Eric Bourdeau 50ème
En 15-16 ans :
41 participants, départ à 10h30, terrain toujours gelé. Dès le départ de la course en homme part seul et supasse tout le monde, en l'occurence Nicolas Urbain, coureur de l'Aube. Un cadet pour le VCBS, Yannick, dossard n°5 donc sur la première ligne positionné 7ème en haut de la bosse du départ puis reste dans les 15 premiers jusqu'à une chute, plutôt lourde dans une descente qui l'empecheras de terminer la course avec tout ses moyens. 30ème au final, il a finit malgré la douleur et la deception du à la chute. L'Essonne se classe 6ème au prix d'équipe (avec Romain Nogueira 16ème et Pierre Fife qui a abandonné au bout d'un tour!)
En 17-18 ans :
35 participants, départ à 11h15, terrain toujours un peu gelé au début puis gras à la fin. Deux hommes plus fort que tout le monde se dispute la victoire jusqu'au dernier moment ! Derrière la course reste seré et super performance de Jimmy qui vient se classé 7ème au final et premier coureur de l'IDF. Matthieu quand à lui vient accrocher une très bonne 19ème place et avec Yoann Maréchal (TCV 91), l'Essonne se classe 3ème par équipe.
En 19-29 ans :
75 participants, départ à 13h45. Jocelyn Olivreau, dossard n°30 donc 4ème ligne (a priori). Départ très rapide et dès le départ Jérémy Benoit prend la tête et la gardera jusqu'à la fin et puis domination des Benoit puisque son frère Anthony finit deuxième. Au niveau du VCBS, très belle course de Jocelyn qui finira 16ème, une très belle performance et en prime premier de l'Essonne!
En 30-39 ans :
84 partcipants, départ à 15h. Course la plus attendu avec le Champion de France en titre Anthony Bentbetka et avec le champion de France sortant Yannick Bouteillier et les meilleurs coureurs d'IDF ( avec Olivier Grossetete, Sylvain Savy ...). Départ toujours rapide et le champion de France sortant n'attend pas lontemps pour prendre la tête et faire le spectacle ( c'est le seul coureur sur ce championnat à passer la planche à vélo). Il domine totalement la course et Yannick Bouteillier tant attendu chute puis se demotive très rapidement!! Pour nos coureurs du VCBS, Christophe Parcigneau a senti dès le début que les jambes n'étaient pas bonne et que la course serait dur, pour Christophe Millot la course fut très dur aussi avec un coup de moins bien en milieu de course avant de repartir bien. Christophe Parcigneau fint 30ème et christophe Millot 49ème
VOILA POUR CE CHAMPIONNAT OU TOUT LE MONDE A PASSER UN AGREABLE MOMENT QUE CE SOIT LE SAMEDI PENDANT LE REPAS (MIDI ET SOIR) OU QUE CE SOIT LE DIMANCHE AVEC LA COURSE ET LES ENCOURAGEMENTS DONC UN TRES BON MOMENT ET UN SUPER WEEK END (ENFIN BIEN FATIGUANT, PERSONNE ME CONTREDIRA, LE REVEIL FUT DIFFICLE LE LUNDI MATIN !!!!!!!!!)

Aucun commentaire: